Recherche
CFA Académique de Poitiers
Apprentis

Les Pépites du CFA académique

Cérémonie de remise des prix des « Pépites du CFA »

Chaque année, le CFA académique de l'académie de Poitiers organise la cérémonie de remise des prix des « Pépites du CFA » sur le Parc du Futuroscope.

Cet événement, a pour objectif de récompenser les « Pépites du CFA », c'est-à-dire les apprentis qui se sont distingués durant l’année scolaire.

Les « Pépites du CFA » : des apprentis engagés, inspirants et exemplaires qui font rayonner l’apprentissage.

Les « Pépites du CFA » sont des apprentis qui se distinguent au cours de l’année scolaire par leur engagement et leur exemplarité, tant au sein de leur UFA qu’en entreprise.
Ils incarnent les valeurs de l’apprentissage par leur implication, leur sérieux et leur capacité à s’investir au-delà de leur formation.

Sont reconnus comme « Pépites du CFA » les apprentis ayant participé à un ou plusieurs concours, challenges et/ou ayant réalisé une mobilité internationale le tout accompagné d’un comportement exemplaire.

Les « Pépites du CFA » incarnent également une attitude exemplaire dans leur parcours scolaire et professionnel, caractérisée par leur sérieux, leur implication et un comportement irréprochable au sein de leur établissement et de leur entreprise d’accueil.

Le CFA académique remercie le Futuroscope pour son soutien à l’organisation de cette cérémonie des « Pépites du CFA » depuis sa création.

Pour en savoir plus, découvrez les éditions précédentes :

Prochaine cérémonie des « Pépites du CFA » : le 1ᵉʳ juillet 2026, pour la 5ème édition.

Restez connectés : #pepitesducfa

Événement sur invitation uniquement.

Dernière mise à jour le 27/03/26