CFA Académique de Poitiers
Le CFA

Nos instances

Le CFA Académique, conformément au code du travail (article R 6233-32), réunit 3 à  4 fois par an son conseil de perfectionnement, constitué auprès du conseil d'administration de l'établissement et de son conseil pédagogique.

Le conseil de perfectionnement

En savoir plus sur la composition et le rôle du conseil de perfectionnement.

Retrouvez les présentations et les échanges des derniers conseils de perfectionnement du CFA Académique en téléchargement :

 

Le conseil pédagogique

Ce conseil assure le rôle de comité de pilotage, sur le plan  pédagogique et veille au respect des spécificités de la formation en alternance. Le conseil pédagogique académique est composé des membres des UFA élus pour une durée de 2 ans. 6 représentants des chefs d’établissement ; 1 représentant des animateurs pédagogiques ou représentants des chefs de travaux exerçant des missions d’animateurs pédagogiques ; 1 représentant des gestionnaires ;

Siègent de droit : 1 représentant des autorités académiques ; le directeur du CFA Académique ; Le coordonnateur pédagogique du CFA ; le responsable administratif et financier du CFA

Réuni sur proposition du directeur du CFA académique ou d’un membre élu, le conseil pédagogique est présidé par le directeur du CFA. Au moment de l’établissement du budget prévisionnel (octobre-novembre), le conseil pédagogique prend la forme d’un conseil de gestion (CDG). Le CDG statue sur les arbitrages opérés par le directeur du CFA académique tout en respectant les choix politiques. 

Le directeur du CFA académique peut également saisir le conseil pédagogique sur toute question concernant le statut du personnel enseignant. En tout état de cause, le conseil de perfectionnement est l’instance habilitée à recevoir les demandes de cette nature.

Retrouvez les présentations et les échanges des derniers conseils pédagogiques du CFA Académique en téléchargement :