CFA Académique de Poitiers
Actualité

Conseil de Perfectionnement - 10 décembre 2019

11 décembre 2019

Le dernier conseil de perfectionnement du CFA Académique 2019

 

Ce mardi 10 décembre 2019, le CFA Académique organisait son dernier conseil de perfectionnement de l'année 2019 au sein de l'entreprise MARTELL à Cognac. Un accueil XXL de la part de Madame Méryl Villain avec une présentation de l'entreprise et une visite très enrichissante des lignes de production du Cognac. Des échanges très riches autour des besoins en ressources humaines et de l'inscription de l'entreprise dans l'accompagnement des salariés avec notamment une ligne de production en réalité virtuelle conçue par Studio Nyx, basée à Angoulême.

 

 

Ce conseil de perfectionnement a été l'occasion de dresser un bilan du recrutement des apprentis avec une hausse de 22% en 4 ans. Plus de 1 200 apprentis formés et accompagnés cette année, occassion de remercier l'ensemble des UFA et les développeurs de l'apprentissage pour leur engagement.

Un point sur la mise en oeuvre du projet d'établissement 2018/2022 a été réalisé en prenant appui sur les 3 orientations du projet.

Une présentation du dispositif #DemainApprenti en partenariat avec le Centre Egalité des Chances de l'ESSEC et 100 000 entrepreneurs a permis de mettre en avant la nécessité de communiquer rapidement lors des salons mais aussi en proximité, sur l'ensemble du territoire. Les recrutements du coordonnateur et des chargés.es d'animation est en cours.

Un présentation du budget intial 2020 a permis de rappeler la prudence du CFA Académique au regard de la mise en oeuvre de la réforme de l'apprentissage mais également la démarche d'accompagnement des formations dans la proposition de projets spécifiques visant à enrichir les parcours.

Enfin, un point sur la démarche Qualité enclenchée au CFA Académique, rendue obligatoire, avec l'obtention du label Eduform avant le 31 décembre 2021 a permis de mesurer le travail à réaliser et la nécessité de lancer un recrutement au cours du 1er trimestre 2020.