CFA Académique de Poitiers
Actualité

L'UFA du lycée Léonard de Vinci honore son maître

4 JUILLET 2019

Pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, des apprentis du lycée bressuirais (qui porte son nom) ont réalisé deux belles répliques de l'artiste, un char et une mitrailleuse.

Le président Emmanuel Macron s’est rendu à Amboise, début mai, pour saluer la mémoire de Lénoard de Vinci. A leur manière, des élèves du lycée bressuirais ont aussi marqué les 500 ans de la mort de cet artiste qui « continue de nous inspirer » explique Dominique Rambaud, coordonateur apprentissage et formateur français/anglais.

Dominique Rambaud, coordonnateur apprentissage et formateur français/anglais, explique : « Nos apprentis en formation bac Pro technicien en chaudronnerie industrielle (TCI) ont réalisé deux répliques : un char d'assaut et la mitrailleuse. Les apprentis se sont inspirés de photos et ont fait les plans avant de faire les œuvres ». Le résultat est remarquable et visible dans le hall d'entrée du lycée.

Outre ces deux repliques, une exposition sur Léonard de Vinci a également été réalisée. Le résultat est visible à l’entrée du lycée et montre la qualité de l’enseignement.

A la rentrée de septembre, s’ouvrira au lycée de Vinci une mention complémentaire soudage en apprentissage et en mixité. Il reste quelques places. C’est un post-bac. On peut être issu de la méllurgie ou avoir fait un brevet de technicien de soudage. Quant au bac pro technicien du froid et du cautionnement d’air (TFCA qui fermera en 2021), il continuera sous une autre forme, en apprentissage.

Article extrait du Courrier de l'Ouest du 26 juin 2019

Dernière mise à jour le 05/03/20