CFA Académique de Poitiers
Actualité

Adaptation des modalités de passage des BTS et DCG

9 avril 2020

Afin de tenir compte de l'état d'urgence sanitaire et de garantir la sécurité des personnels et des étudiants, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ont arrêté de nouvelles modalités de passage des examens nationaux pour la session 2020 des diplômes de B.T.S. et D.C.G.

Pour les épreuves de B.T.S., les épreuves terminales sont annulées et l'ensemble des épreuves du B.T.S. à l'instar des baccalauréats général, technologique et professionnel, seront validées à partir des notes du livret scolaire. 2 cas de figure sont précisés.

Pour les plus de 20 000 candidats inscrits aux épreuves du diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.) qui devaient se dérouler à compter du 26 mai prochain, il a été décidé du report des épreuves en juillet. Un arrêté sera prochainement publié actant ces changements de date.

Découvrez la suite sur le site du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Ces solutions proposées pour le B.T.S. et le D.C.G. sont les plus simples, les plus sûres et la plus justes car elles permettent de prendre en compte les différents profils d'étudiants et de répondre aux contraintes imposées par la crise sanitaire.

Une liste de questions-réponses, régulièrement mise à jour, sera mise en ligne sur les sites des ministères afin de répondre à toutes les questions que les étudiants, leurs familles et les professeurs seront susceptibles de se poser.