MC Vendeur conseil en produits techniques pour l'habitat - Passerelle BTS MCO
Le vendeur conseille et oriente le client, particulier ou professionnel, pour l’achat de produits de bricolage ou d’entretien de la maison dans des entreprises de commerce de gros et/ou de détail en quincaillerie, droguerie, bazar, bricolage et fournitures industrielles.
Durée
2 ans

Conditions d'accès
- Être titulaire d’un baccalauréat professionnel du secteur industriel ou commerce, d’un baccalauréat sciences et technologies de l’industrie et du développement durable avec une spécialité du domaine.
- Être âgé(e) de moins de 30 ans ou sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap (autres dérogations possibles).
- Avoir signé un contrat d’apprentissage, démarche pour laquelle vous pouvez être conseillé par un développeur de l’apprentissage.
Compétences visées
- Compétences organisationnelles.
- Capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés.
- Aisance à travailler en équipe.
La Mention Complémentaire Vendeur Conseil en produits techniques pour l’habitat peut également s’effectuer en parcours simple.
CFA Académique
8 rue Évariste Galois - Zone de Chalembert
86130 Jaunay Marigny
Tél. : 05 49 39 62 22
Email : cfa.acad@ac-poitiers.fr
Lieux de formation | Fiches formation | Calendriers de l'alternance |
---|---|---|
UFA du Lycée du Pays d’Aunis Surgères | MC Vendeur conseil en produits techniques pour l'habitat - Passerelle MCO | Calendrier alternance UFA Pays d_Aunis MC Vendeur + Passerelle BTS MCO R2022 |